Le programme de Baccalauréat Théologique vise les serviteurs de Dieu ayant à charge une église, ceux qui travaillent dans une institution chrétienne ou ceux qui aspirent à un ministère ecclésiastique.
L’objectif de l’IBB à travers ce programme est de former et d’encadrer les serviteurs de Dieu qui seront à même de prendre efficacement en charge l’Eglise de Dieu sous leur responsabilité.
Deux modèles se présentent au niveau de ce programme :
- Le modèle régulier où les cours se déroulent en demi-journée (8h-13h) tous les jours ouvrables selon le calendrier de l’Etat.
- Le modèle simplifié où les cours se déroulent en week-end (Vendredi et Samedi) et jours fériés. Le modèle est réservé à ceux qui ont déjà suivi le PFBS.
Cette formation dure 3 ans et englobe les modules tels que : la Bibliologie, la doctrine, l’herméneutique, les REA, les Sectes, l’Histoire Contemporaine, la Théologie Pratique et Pastorale, le Grec, la Philosophie…
À la fin de sa formation, l’apprenant est présenté à l’examen de Bac Théologique organisé par le CITAF. Une fois admis, il pourra s’inscrire plus facilement en cours de Licence.
CONDITIONS D’INSCRIPTION
Etre né de nouveau et avoir un bon témoignage,
Etre impliqué dans la vie de l’église locale,
Avoir reçu l’appel de Dieu pour le servir,
Avoir le B.E.P.C. ou l’équivalent ou le niveau de la classe de seconde des collèges et lycées ou avoir fait 3 ans dans un Institut Biblique niveau CEPE,
Etre en bonne santé et avoir 18 ans au moins,
Frais d’inscription : 15.000 F CFA,
Scolarité : 210.000 F CFA par an pour les externes et 10.000 F par session pour hébergement.